Il faisait chaud. Ecrasés de soleil, nous étions étalés sur l’herbe du parc, recherchant ardemment la fraîcheur que dispensait l’ombre des arbres. Cette brève pause nous a permis de reconstituer notre stock d’énergie, nous étions prêts pour un après-midi captivant !

Au cœur de la vieille ville de Bolzano, nous avons retrouvé les autres groupes de youngCaritas in Europe pour un flashmob Eye-Contact. Nous nous sommes rassemblés sur la place centrale avec des panneaux et avons cherché à maintenir un contact visuel avec les passants pendant près d’une minute. L’action visait à mettre au centre les rapports humains, souvent relégués au second plan à l’heure du numérique. Après une intense demi-heure d’échanges, l’action a pris fin et nous nous sommes mis en route pour la randonnée avec les lamas.

Les petits alpagas et les grands lamas nous ont accompagnés pendant près d’une heure de randonnée avec une vue spectaculaire sur les Dolomites. Malgré quelques à priori, aucun lama ne nous a craché dessus – il s’agit en effet d’un mode de communication qu’ils réservent à leurs semblables. A la fin, nous étions tous affamés et nous avons eu la chance d’être accueillis par un superbe buffet préparé par deux jeunes hommes originaires du Sénégal et du Nigeria ; ils avaient cuisiné pour nous d’excellentes spécialités de leur région. Ils participent au projet « Book a Cook » de youngCaritas à Bolzano, dans le cadre duquel des personnes ayant fui leur pays font découvrir leur culture culinaire à travers un service de traiteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *