Article de Lea Meister, 22 octobre 2018
Le Comité des jeunes pour une Suisse ouverte s’engage contre l’initiative anti-droits humains, car les droits humains sont aussi les droits des enfants et des jeunes. En tant qu’enfants et que jeunes, nous sommes particulièrement vulnérables. Les droits garantis par la Convention européenne des droits de l’homme, tels que le respect de la vie privée et familiale à l’article 8, nous offrent une protection. Par ailleurs, la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant garantit aux enfants le droit à une aide spéciale, à la formation et à la participation.
Le théâtre d’action contre l’initiative anti-droits humains vous offre la possibilité d’en apprendre davantage sur l’engagement des associations de jeunesse pour les droits humains. Vous pourrez découvrir le théâtre en pleine action le
samedi 27 octobre, 11h-12h30,
sur Kornhausplatz à Berne
A côté du groupe de théâtre, il y aura également sur place des représentant-e-s des associations membres du Comité des jeunes pour une Suisse ouverte, afin d’informer le public et de discuter avec les personnes intéressées. Vous trouverez ci-joint l’appel que nous avons préparé pour expliquer nos arguments.
Nous restons à votre entière disposition pour des informations supplémentaires.
Contact :
Lea Meister, cheffe du domaine politique du CSAJ
lea.meister@sajv.ch, 031 326 29 36 / 078 720 65 78